[THEMES]

Politique | Culture/Arts | Travail/Précarité | International | Logement / Squat | Environnement / Santé | Société | Sports | Sciences | Multimédia / Médias | Education | Musique | Cinéma | Livres | Vintage | Editos / Humeurs | Vidéos | photos | Vous y étiez ? Alors déposez votre avis | Jeux vidéos | MAI 68 | Caen | Le nez dans les médias |

[NUMEROS]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34



[AFFICHES]
Le nez dans les médias

51 contribution(s)   1 | 2 | 3 | 4

IL Y A 40 ANS L’HOMME MARCHAIT SUR...WOODSTOCK
Evidemment on pourra toujours se souvenir, pour l’anecdote, uniquement pour l’anecdote, qu’il y a 40 ans (21 juillet 69) Armstrong et Aldrin piétinaient frénétiquement un sol encore vierge de toute majestueuse foulée humaine, le sol lunaire. Oui, bon et alors ? Il y a 40 ans également, comme se plaît à le rappeler le Nouvel obs, naissait vivait et (...)
IRAN : LA SOTTISE NE PREND PAS DE VACANCES
Les vacances approchant à grandes enjambées, pourquoi ne pas se payer une bonne tranche de franche rigolade avec nos amis les dirigeants-humoristes iraniens ? C’est probablement ce que pense Ouest-France, qui se charge de relater leurs derniers gags. "Iran : Neda, l’icône qui dérange le régime". Téhéran avait affirmé que la jeune femme avait été (...)
BRICOLES ET D-DAY D’OPERETTE
En cette période d’intense bachotage, Ouest-France ne se contente pas de nous révéler les sujets particulièrement scabreux proposés en philo, et prend le remps de s’apitoyer sur le sort franchement peu enviable d’un lycéen vendéen : "Un lycéen exclu de son établissement à cause de facebook". Et oui, on ne prépare pas la fête dans son lycée, même par le (...)
INTERNET : CUISINE ET DEPENDANCE
"Petit" papier intéressant du Figaro à propos d’Intel qui vient de se voir infliger la plus forte amende de l’histoire en Europe, 1,06 milliard d’euros. Ce n’est pas la première fois que la firme se fait rappeler à l’ordre puisqu’elle a déjà été condamnée en Corée du Sud et au Japon, tandis que l’on enquête sur son compte aux Etats-Unis. En fait la Commission (...)
OU IL NE FAIT PAS BON DE NE PAS ADOPTER HADOPI
Suite à l’affaire Bourreau, Libé et la quasi totalité du monde médiatique montent au créneau histoire de taper sur les doigts de Christine Albanel, qui malgré les évidences nie toute implication dans ce léger dérapage. Petit rappel des faits : en février dernier, Jérôme Bourreau (cadre à TF1) envoie un courrier à Françoise de Panafieu, député UMP, courrier (...)
BÉBÉ EPROUVÉ
Si on lit entre les lignes, on a la très nette impression que le Figaro, et c’est tout à son honneur, n’apprécie guère une récente décision du procureur de la République de Nîmes. "Un bébé de quatre mois en centre de rétention." Le nourrisson a en effet été emmené manu militari avec ses parents, des sans papiers d’origine russo-azerbaïdjanaise, et son grand (...)
SARKOZY DANS UN FAUTEUIL
Un peu de politique fiction avec Ouest-France et l’Ifop. Si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui Nicolas Sarkozy devancerait tous ses adversaires, et pas d’une simple courte tête, jugez plutôt. Au premier tour il obtiendrait 28% des suffrages, ce qui le placerait loin devant ses challengers. Ségolène Royal devrait se contenter d’un modeste (...)
CRISE ? OU CA LA CRISE ? COMMENT CA LA CRISE ?
Coucou, me revoilou. Normal me direz-vous, les cloches sont revenues. Peut-être, faut voir. Toujours est-il que le Figaro semble penser que les gouvernements américains et chinois prennent leurs peuples respectifs pour des cloches. "Le nouveau monde tourne autour de la Chine et des Etats-Unis." Explication de texte : pour des motifs différents, (...)
LE DETAIL, LA GENDARMERIE ET SPIDERMAN
Ce n’est pas du Lafontaine, mais "du presse écrite." Libé : "Détail", Marine le Pen se désolidarise de son père." Marine le Pen a en effet déclaré vendredi sur France 5 ne pas penser que les chambres à gaz "soient un détail de l’histoire." Pour la vice-présidente du FN le fait que le président reitére ses propos sur ce sujet prouve que l’influence (...)
PAS DE PRESERVATIFS, PAS DE COKE : LES TEMPS SONT DURS
Libé ne s’intéresse pas qu’à la calotte glaciaire, celle qui fleure bon le religieux a également ses faveurs. "Incidents devant Notre-Dame entre militants d’Act-Up et jeunes catholiques." Décidément on sait s’amuser chez les traditionalistes : dimanche, une vingtaine de militants d’Act-Up Paris se sont allongés, à la sortie de la messe, sur le parvis de (...)
DIEUDONNE BASHUNG : IL Y A ARTISTE ET ARTISTE
Libé, et c’est notoire, aime les humoristes, les vrais. Les autres il se contente d’en parler, peut-être un peu trop parfois. Etait-il vraiment nécessaire de ramener sur le devant de la scène, si je puis dire, Dieudonné, avec ce titre : "Dieudonné interdit de provoc à Bourges." En effet, Daniel Colling, gérant du palais d’Auron de Bourges vient de lui (...)
FILLON : ZORRO POINTE
J’aimerais mettre en exergue cette petite formule inscrite au fronton de l’Huma :"Dans un monde idéal l’Humanité n’existerait pas." Hélas, ou heureusement, le monde idéal n’existe pas et fort heureusement l’Huma existe. L’Huma existe et se délecte par exemple de certains propos tenus par François Fillon devant le Crif lundi dernier. Le Premier ministre a (...)
LE TRADUCTEUR TRADUIT... EN JUSTICE
Voici le témoignage d’un intervenant en CRA (centre de rétention administrative) de la Cimade. Les propos ont été recueillis par Libé. 2005, Monsieur O. vient tout juste de terminer ses études de philo en Grèce, et décide de se rendre en France pour y rejoindre sa tante. Ca ne traine pas, après seulement quelques jours passés sur le territoire français, (...)
LE NEGATIONISTE ET LA FAMILLE ADAMS
Du Figaro à Libé en passant par Ouest-France, cette semaine deux infos, qui ne vont certes pas changer la face du monde mais qui méritent d’être relayées. Tout d’abord Buenos-Aires, qui ne tient pas du tout à garder dans ses murs le pourtant sympathique et avenant évêque négationiste Mgr Williamson. Il faut dire que l’Argentine a de fort bonnes raisons (...)
LE CORBEAU ET LE KEBAB
Totalement passée de mode, la lettre anonyme envoyée par le corbeau de service, qui s’en prend pêle-mêle au politique qui n’est pas de son bord, à la boulangère dont le boucher est l’amant, ou au saligaud propriétaire d’un chien grand producteur d’excréments. La lettre d’insultes ou de menaces se doit désormais d’être signée...oui mais pas par son courageux (...)


Site Internet du magazine mensuel "le bouffon". Actualités sociales et culturelles. Edité à Caen par l'association Les Chemins de Traverses. Presse associative & alternative. Chantier d'insertion depuis 2005.
Le site utilise le logiciel libre et gratuit spip.
Contact: les chemins de traverses. tel:0231528707. email: lejournal.bouffon@laposte.net
Webmestre: Mathieu Boulier. tel: 0231841089. email:eblouir@yahoo.fr
le bouffon
flux rss  Flux rssInscription à la newsletter