[THEMES]

Politique | Culture/Arts | Travail/Précarité | International | Logement / Squat | Environnement / Santé | Société | Sports | Sciences | Multimédia / Médias | Education | Musique | Cinéma | Livres | Vintage | Editos / Humeurs | Vidéos | photos | Vous y étiez ? Alors déposez votre avis | Jeux vidéos | MAI 68 | Caen | Le nez dans les médias |

[NUMEROS]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34



[AFFICHES]
Jeux vidéos

28 contribution(s)   1 | 2

NIKO BELLIC VS IRON MAN
C’est aujourd’hui (29 avril) que sort sur console le très controversé Grand Theft Auto IV, jeu dans lequel le « héros » Niko Bellic, peut entre autre tuer,voler des voitures, dealer ou encore fréquenter des prostitués. Un programme chargé pour un titre qui devrait devenir le produit de loisir le plus rentable de l’histoire, devant le film Spider Man 3. (...)
JEUX VIDÉO : À VOIR EN MAI
En mai, fait ce qu’il te plaît…y compris jouer à GTA IV, qui sort le 29 avril et devrait exploser tous les records de vente. Et il faut espérer que ce jeu aura de quoi nous occuper longtemps, car mai s’annonce particulièrement pauvre en nouveauté. Voilà qui n’entamera pas trop votre pouvoir d’achat… On commence ce petit tour d’horizon par la ressortie, (...)
KARL LAGERFELD VEUT ÊTRE UNE RACAILLE
Le célèbre styliste va jouer les « guests » dans le prochain jeu vidéo de Rockstar, Grand Theft Auto IV. Il incarnera le DJ d’une radio locale. L’homme affirme apprécier la série pour son coté « politiquement incorrect » et déclare même, à propos de cette épisode : « " Je préfère être dans un jeu plutôt que d’y jouer. J’aimerais être un personnage (...)
NO MORE HEROES
2008. Éditeur : capcom. Machine : Wii Issu de l’imagination du génial Suda 51 (prononcez souda goïchi), déjà responsable de Michigan et surtout de Killer 7 (voir le bouffon n°18), No More Heroes reprend le style graphique très BD de ce dernier pour un jeu bien plus axé sur le combat. Le jeu raconte l’histoire de Travis Touchdown, habitant de la ville (...)
Internet : Les jeux flash en pleine mutation ?
Certains vont sur Internet pour communiquer ou trouver l’âme sœur, d’autres pour s’informer, d’autres encore pour se distraire. Et pour eux, le choix est vaste. Internet propose énormément de jeux gratuits, souvent en flash. Parmi les sites les plus importants, citons mes-jeux-flash.com ou jeuxvideo-flash.com, qui propose près de 5 000 titres, (...)
JEUX VIDÉO : À VOIR EN AVRIL
Après toutes les sorties de mars, retour en avril à un mois beaucoup plus calme, voire avare en nouveautés. Chez Nintendo, on passera très vite sur les sorties DS composés principalement de titres destinés aux tout jeunes (Bunniz, Dogs Palace) ou d’adaptations de jeux télés (1 contre cent) pour s’attarder un peu plus sur la Wii et deux titres majeurs (...)
CASTLEVANIA : THE DRACULA X CHRONICLES
2008. Editeur : Konami. Machine : PSP Remake de Rondo of blood sur PC engine, ce jeu va faire des heureux puisque l’épisode original n’est jamais sorti hors de l’archipel nippon. Comme d’habitude dans les castlevania, on dirige un membre de la famille Belmont qui va devoir traverser nombre de niveaux truffés d’ennemis et de pièges, afin de faire la (...)
NEO-GEO : LA ROLLS DES CONSOLES
En 1990, SNK (abréviation de shin Nihon Kikaku, que l’on pourrait traduire par "projet du nouveau Japon"), éditeur bien connu du monde de l’arcade, sort la Neo-Geo. Originalité de la bête, elle existe en deux versions : MVS (pour Multi-Video System), dédiée aux salles de jeux, et AES (Advanced Entertainment system) pour les particuliers, moins chère. (...)
MASS EFFECT
2007. Éditeur : Microsoft Games. Machine : Xbox 360Développé par Bioware, un spécialiste du jeu de rôle, Mass Effect quitte l’ambiance héroic-fantasy propre à ce genre de jeu pour plonger le joueur dans une aventure type SF particulièrement épique. Incarnez le capitaine du vaisseau spatial Normandy, lancé à la recherche de Saren, un ancien héros devenu (...)
ROYALEMENT WII
La Wii, la dernière console de Nintendo, victime de son succès a connu, comme en 2006, des gros problèmes d’approvisionnement à Noël. Il faut dire qu’elle séduit un grand nombre de personnes, pas forcément adeptes de jeux vidéos, notamment chez les seniors. La preuve : selon le tabloïd anglais The People, la reine d’Angleterre elle-même se serait prise (...)
ASSASSIN’S CREED
2007. Éditeur : Ubi Soft. Machine : Xbox 360, Playstation 3. Également prévu sur PC Le voilà donc, ce jeu qui attire tous les regards dans les salons depuis près de deux ans. Et au premier contact avec la bête, on n’est pas déçu : jeu d’action infiltration à l’époque des templiers, il propose trois villes (Saint-Jean d’Acre, Damas et Jérusalem) (...)
LA XBOX 360 A PORTÉE DE TOUS ( OU PRESQUE)
Pour ceux qui voudraient s’acheter une Xbox 360 ou une PS3, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre tous les packs disponibles. Et Microsoft en rajoute une couche avec la Xbox 360 arcade, qui remplace le pack core, l’offre la moins chère du constructeur, vendu 299 Euros. Maintenant, pour 20 euros de moins, on a la console, une manette (...)
LA PLAYSTATION 3 PLUS ABORDABLE
Alors que des rumeurs couraient depuis quelques jours sur le net concernant une baisse du prix de sa console, c’est finalement Sony qui a lâché le morceau : le constructeur va bien sortir un nouveau modèle vendu 399 € ( contre 599 € actuellement). Cela dit attention, ce sera une version « à l’économie » : un disque dur de 40 Go au lieu de (...)
HALO 3 CASSE LA BARAQUE
Attendu comme le messie par les fans des deux premiers épisodes, Halo 3 est sorti le 25 septembre aux Etats-Unis et le lendemain chez nous, exclusivement sur Xbox 360. Et Microsoft, fabricant de cette console, peut avoir le sourire : sur le continent Nord-Américain, le jeu a rapporté 170 millions de dollars en une seule journée, établissant un (...)
TOKYO GAME SHOW : UN BILAN MITIGÉ
Alors qu’à Montreuil, près de Paris, se tenait ce week-end le festival du jeu vidéo, avait lieu à Tokyo l’édition 2007 du TGS. Tous les acteurs majeurs du jeu vidéo japonais étaient présents, ou presque, Nintendo ayant comme tous les ans boycotté le salon pour protester contre le prix de l’entrée. Quelques Américains avaient également (...)


Site Internet du magazine mensuel "le bouffon". Actualités sociales et culturelles. Edité à Caen par l'association Les Chemins de Traverses. Presse associative & alternative. Chantier d'insertion depuis 2005.
Le site utilise le logiciel libre et gratuit spip.
Contact: les chemins de traverses. tel:0231528707. email: lejournal.bouffon@laposte.net
Webmestre: Mathieu Boulier. tel: 0231841089. email:eblouir@yahoo.fr
le bouffon
flux rss  Flux rssInscription à la newsletter